La livraison

Entrez votre texte ici...

Parmi les multiples drones existant, les drones aériens peuvent servir comme livreurs. Ce type de drone permettrai d'avoir une commande dans un temps record de quelques dizaines de minutes seulement. Plusieurs sociétés s'intéressent à cette possibilité comme Amazon pour livrer des colis ou Zipline pour acheminer des médicaments ou du sang.


Avec 11 343 livraisons à son actif à raison de plusieurs centaines par jour, Zipline innove dans le monde du drone afin de venir en aide aux populations isolées du Rwanda. Une application est mise à disposition du personnel soignant et permet d'obtenir le matériel nécessaire en moins de 30 minutes contre 4 heures en moyennes en voiture.


Drone Zipline

Ce drone d'une dizaine de kilos et pouvant survoler jusqu'à 120 km, transporte un colis qu'il largue à proximité de l'hôpital où la demande à été exprimée. Il revient alors à son point de départ afin que sa batterie soit changé et qu'il puisse repartir.


Le géant Amazon propose, en 2013, le projet "Prime Air". A présent opérationnels, les drones d'Amazon ne sont autorisé qu'en Grande Bretagne. La législation des États-Unis et de la majorité des pays où est implanté Amazon restreint l'utilisation de drones notamment à Paris pour de simples raisons de sécurité. Le premier essai été réalisé le 7 décembre 2016 et la livraison a duré seulement 13 minutes



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer