L'histoire du drone
Entrez votre texte ici...
C'est durant la Première Guerre mondiale que le concept de drone fit son apparition, en 1916 la France , les États-Unis et la Grande Bretagne cherchent a créer des avions sans pilotes .
Le 2 juillet 1917 le pilote Max Boucher fait voler un avion sans pilote sur 1 kilomètre.

Avion Voisin (société aéronautique)
George Clemenceau décide de lancer un projet " d'avions sans pilote " .
En 1930 le nom de " drone " a été donné à des avions cibles automatisés au Royaume-Uni ( les Queens Bee = reine des abeilles )

La Navy qui démocratise ce mot en 1941 avec son avion cible Target Drone Denny 1, fabriqué à plusieurs milliers d'exemplaires.
Le drone va prendre beaucoup d'ampleur durant la Guerre Froide , Il est développé secrètement par l'armée américaine comme un moyen de supériorité stratégique d'observation, de surveillance et d'intervention militaire dans les lignes ennemies sans encourir les risques humains. Il permet également le largage des tracts dans le cadre de la guerre psychologique.
Les drones armés sont développés durant les années 90. Ils peuvent non seulement être utilisés dans des missions de surveillance mais également dans des missions d'attaques au moyen d'armes embarquées. ( Ils ont été utilisé dans la guerre Iran-Irak )
A partir des années 2000, les drones militaires sont présents dans les interventions visant au maintien de la paix et dans les attaques aériennes.
Au début des années 2000 les drones pouvant se lancer à la main font leur apparition.